Pour réussir sur Instagram, il faut être visible. Et pour être visible, il faut se démarquer. CQFD. Mais parfois, il est difficile de s’exprimer au travers de photos qui font rêver : manque de moyens, de matériel, d’idées, d’inspirations et parfois même de luminosité… autant de raisons qui vous empêchent de partager vos idées et/ou vos produits et services sur Instagram parce que vous n’avez aucun visuel attractif à partager. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mon expérience avec l’un de mes outils favoris, en ligne et gratuit, qui me permet de réaliser des visuels pour les réseaux sociaux (mais pas que !) sans contraintes.

Qu’est-ce que Canva ?

Disponible sur mobile et desktop, cette application gratuite* est  un outil permettant de réaliser de multiples designs grâce à un système intuitif drag and drop pour la conception. Logo, flyers, publications pour les réseaux sociaux, CV… Les possibilités sont multiples. Mais en quoi cet outil est-il accessible à tous, même lorsque l’on est en manque d’inspiration ? Canva met à disposition des milliers de templates à personnaliser (couleurs, disposition, polices, etc.) si vous n’avez aucune idée de la mise en page de vos visuels. Vous pourrez toujours partir de zéro pour les plus audacieux.

Comment utiliser Canva pour faire ses visuels pour les réseaux sociaux ?

Marre des banques d’images gratuites et libres de droits dont tout le monde s’approprie les mêmes photos ? Vous avez besoin de communiquer autrement ? Avec Canva, créez des visuels uniques, propres à votre marque et votre identité, et démarquez vous sur les réseaux sociaux sans dépenser des centaines d’euros dans des outils ou des suites de logiciels onéreuses et complexes. Pour appréhender l’outil, retrouvez ci-dessous mon tutoriel pour vous initier à la conception de visuels sur Canva.

Bien que cette vidéo soit particulièrement axée sur les réseaux sociaux, ce tutoriel peut également vous servir pour tout autre support.

Cette vidéo est une approche de Canva, mais si le besoin se fait ressentir, je pourrais vous préparer des tutoriels plus approfondis pour concevoir des visuels plus sophistiqués ou spécifiques à un besoin 🙂 

J’espère que ce tutoriel vidéo vous aidera à démarquer votre présence en ligne ! 🙂 

 

*l’application Canva, sur mobile et desktop, est gratuite. Néanmoins, il existe une version Pro qui permet d’accéder à des fonctionnalités additionnelles (mémorisation des couleurs, intégration de polices, plus large choix de designs premium, etc.).

Enregistrer cet article sur Pinterest !

Pin It on Pinterest

Shares