skip to Main Content

Faire des visuels professionnels avec Canva : les réseaux sociaux

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez probablement que j’utilise beaucoup Canva pour faire certains de mes visuels pour les réseaux sociaux. Je partage avec vous, dans cet article, une vidéo tutoriel pour que vous aussi, vous puissiez faire des visuels facilement, gratuitement, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Pourquoi Canva ?

J’utilise cet outil depuis maintenant trois ans si mes souvenirs sont bons. J’ai commencé par y faire mes CV, car le nombre de modèles était impressionnant et je pouvais facilement faire un beau CV, créatif, sans pour autant que celui-ci ressemble à celui de quelqu’un d’autre. Par la suite, en ouvrant mon premier blog, j’ai réalisé que je pouvais y faire mes visuels pour mes épingles Pinterest. Petit à petit, Canva a pris une place importante dans mon organisation. Malgré que je dispose des outils Adobe, je n’ai pas toujours le temps de créer un visuel sur Photoshop ou encore sur Illustrator. C’est pourquoi j’utilise bien souvent Canva pour son ergonomie, ce qui me permet de créer des visuels en quelques minutes seulement.

  • C’est gratuit
  • C’est rapide
  • C’est facile
  • Disponible sur ordinateur et smartphone

S’inscrire sur Canva

Avant toute chose, inscrivez-vous ! C’est très simple, vous pouvez vous inscrire avec votre compte Google ou Facebook, ou tout simplement faire un compte avec votre adresse email.

Canva en vidéo, pour vos visuels sur les réseaux sociaux

Dans cette vidéo de moins de 20 minutes, je vous présente l’interface de Canva et je reproduis avec vous des visuels pour des stories Instagram, notamment un template à partager avec votre communauté (ces fameux templates !). Pour la suite, c’est à vous d’être créatif 🙂

Réseaux sociaux… mais pas que !

Canva est un outil vraiment très complet, vous n’êtes pas limité à faire de simples montages ou encore des visuels pour vos réseaux sociaux. Vous pouvez également faire votre logo, des présentations professionnelles, des documents A4, des rapports, des CV, des flyers, des affiches, des invitations, des en-têtes d’emails, etc. Et je ne saurais citer toutes les possibilités qu’offre cette plateforme, sachant que pour chaque format vous avez des modèles, des templates pour vous aider si vous n’avez vraiment aucune idée de ce que vous voulez faire.

ENREGISTRER CET ARTICLE SUR PINTEREST

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Grand merci pour cet article et l’excellente vidéo qui l’accompagne. J’ai commencé quelques préparations sur Canva. Tes explications m’ont ouvert grand une porte pour mes prochaines publications. La maitrise que tu montres de cet outil permet d’avancer très vite et de ne pas perdre de temps dans les hésitations, les mauvaises manipulations … La fluidité de ton débit et la clarté de ta voix font que ton auto est remarquable.

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire et ce retour d’expérience ! Ravie que cela puisse aider, et Canva est un outil réellement intuitif et facile à utiliser une fois la prise en main établie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top