Favicon

13 ans, c’est l’âge que j’avais quand j’ai codé mon premier site web (déçue par le design des skyblogs, c’était ma seule solution…) et dessiner et coloriser mon premier design sur Photoshop. De nature débrouillarde et autonome, geek en devenir – ça va de pair avec mon côté asocial – j’ai toujours aimé apprendre à manier ces outils qui permettaient de donner vie à mon imagination.

Puis, après mon baccalauréat, du fast-food à la start-up jusqu’au grand groupe pharmaceutique, en passant par le secteur éducatif et l’e-commerce multi-marques, après des études littéraires puis comptables pour finir diplômée d’un master en marketing et communication, promise à un poste haut placé chez les plus grands leaders des plus gros marchés mondiaux : jusqu’à cet instant précis – alors qu’il m’est difficile de vous écrire quelques mots “à propos” de moi – ma vie a été jalonnée par les incertitudes, les changements, le renouveau.

Alors que je cherchais à me trouver cette “case” professionnelle dans laquelle je pourrai m’intégrer à la perfection, j’ai décidé d’accepter ce que je suis : éternellement incertaine, beaucoup trop utopiste, créative mais tout aussi cartésienne, maniaque mais désorganisée, ambitieuse et froussarde.

J’ai choisi l’entrepreneuriat pour ne pas avoir à délaisser des facettes de ma personnalité professionnelle. Je me considère comme une véritable entrepreneure digitale polyvalente : je réalise des illustrations, des visuels, je sais créer des sites, les rendre performants, j’écris des articles, des newsletters, j’élabore des stratégies marketing simples et efficaces, j’anime des communautés sur les réseaux sociaux…

Quant à mon quotidien, il est ponctué par le visionnage et bingewatching de documentaires sur l’univers pour préserver mon humilité, la lecture de livres engagés pour nourrir mon esprit et le déconstruire des stigmats de la société, mais aussi et par-dessus tout : par les aléas et les anecdotes imprévues et régulières qui alimentent mon inspiration pour partager avec vous sur mes réseaux sociaux mes galères d’entrepreneure.

Travailler avec moi, c’est partager des valeurs fondamentales

Éthique

Le sens de l’éthique est primordial : mener à bien des projets, c’est avant tout respecter tout ce qui constitue leur environnement. C’est aussi collaborer de façon claire, honnête et courtoise.

Transparence

On ne vend pas du rêve, on créé ensemble des projets qui ont du sens, une utilité certaine pour l’intérêt collectif. Mais avant tout : on conçoit et produit en toute transparence !

Confiance

Nous travaillons EN-SEM-BLE et c’est ce qui fait de mes collaborations de véritables réussites tant sur le plan organisationnel que financier. Vous + moi = le succès de votre projet.

Quelques faits sur moi

N

Je suis une fan inconditionnelle de The Walkind Dead

Comics originaux, traduits, séries, spin-off… je ne rate rien !

N

J'ai codé ma première page web à 13 ans

J’y avais intégré de la musique… (ne me jugez pas).

N

J'ai ouvert presque 10 blogs au total

Lifestyle, marketing, sociologie, cuisine… tous les sujets y sont passés !

N

J'ai un Master en Communication

Mais j’ai beaucoup plus appris en autodidacte et sur le terrain.

N

Je suis passionnée par l'organisation

Mais je suis totalement désorganisée !

N

J'ai fait 4 ans d'études en comptabilité et finance

Et j’ai fini mes études dans la communication.

Alors, on travaille ensemble ?

Vous avez des questions ou interrogations ?

Pin It on Pinterest